TopMenu_fr

L’asbl BCCA agréée par le VEA comme organisateur des cadres qualité pour la ventilation et l’étanchéité à l’air

En décembre, nous avons envoyé une newsletter qui expliquait les règles pour les organisateurs d’un cadre qualité. Ces règles ont été établies dans un arrêté du Gouvernement flamand du 15 décembre 2017. Depuis le 1er mai, seuls les déclarations de conformité pour un test d’étanchéité à l’air, les avant-projets de ventilation et les déclarations de prestations de ventilation qui ont été établies sous les auspices d’une organisation agréée par le VEA, peuvent être utilisés dans le PEB. Nous sommes fiers de pouvoir vous informer que BCCA est agréée depuis le 2ème mai comme organisateur pour les deux cadres de qualité.

L’asbl BCCA, qui organise les cadres de qualité depuis longtemps selon ces règles, a introduit un dossier auprès du VEA pour obtenir son agrément comme organisateur pour les deux cadres de qualité. Depuis le 1er mai, l’asbl BCCA est agréée comme organisateur du cadre de qualité pour l’exécution des tests d’étanchéité à l’air et l’établissement des rapports de ventilation, comme mentionné sur le site web du VEA.

Qualité contrôlée

L’arrêté du Gouvernement flamand prescrit des règles pour les contrôles des mesures et des rapports. Les mesureurs et rapporteurs agréés doivent réussir un examen théorique et un examen pratique. En outre, l’organisateur d’un cadre de qualité doit, chaque année, soumettre 10% de toutes les mesures et rapports à des bureaux de contrôles et d’inspections in situ afin de s’assurer que les rapports correspondent bien à la réalité. Grâce à l’expérience que l’asbl BCCA a accumulée les années passées, nous avons pu montrer que nos contrôles sont exécutés de manière effective et efficace.

Concertation

Comme point de contact pour des mesures d’étanchéité à l’air et des installations de ventilation, l’asbl BCCA reçoit beaucoup de questions sur le côté pratique des mesures d’étanchéité et de débits. L’asbl BCCA travaille en concertation active avec le secteur aux modalités pratiques des cadres de qualité pour arriver à un rapportage correct, également dans des situations de défis. L’asbl BCCA continuera également à organiser cette concertation intensive dans le futur.

Confiance

Toute personne qui travaille avec des rapporteurs de ventilation et des mesureurs d’étanchéité à l’air agréés par l’asbl BCCA, peut en toute confiance être sûr que toutes les exigences de l’arrêté ministériel du Gouvernement Flamand du 15 décembre 2017 sont remplies.

Manière dont BCCA asbl organise les cadres de qualité

BCCA asbl organise les cadres de qualité conformément aux exigences des autorités publiques pour les mesures d’étanchéité à l’air et les rapports de ventilation, définies dans l’arrêté du Gouvernement flamand du 15 décembre 2017. BCCA asbl est:

  1. Impartiale. BCCA asbl n’a pas d’administrateur, de membre ou d’inspecteur qui effectue des mesures d’étanchéité à l’air ou rédige des rapports de ventilation dans le cadre du cadre de qualité.
  2. Qualitative. Les mesureurs et rapporteurs agréés par BCCA asbl ont réussi un examen théorique, ainsi qu’un examen pratique.
  3. Correcte. Chaque année, BCCA asbl contrôle 10 pour cent de toutes les mesures et rapports via des contrôles administratifs et des inspections in situ.
  4. Accréditée. BCCA asbl est contrôlée par Belac, l’Organisme belge d’Accréditation, et répond à la norme NBN EN ISO/IEC 17065 pour la certification de produits et de services dans des domaines liés à la construction.
  5. Méticuleuse. BCCA asbl conserve méticuleusement toutes les déclarations de conformité délivrées après une mesure ou un rapport dans une base de données. Toutes les données sont gérées conformément à la loi relative à la protection de la vie privée.
  6. Engagée. BCCA asbl travaille en concertation active avec le secteur de la construction depuis 25 ans.
  7. Sans but lucratif. BCCA asbl est une association sans but lucratif qui place l’intérêt sociétal au premier plan.
Comments are closed.